Actualités

 

Le maître d’Ouvrage, dans le cadre d’un projet de construction d’une habitation, souhaite réaliser en second plan, à proximité d’une habitation existante après division du terrain. Un projet pour une surface de plancher aménagé de 260,20 m2. Le terrain actuel est occupé par une habitation principale dont la cession de terrain offre l’opportunité de construire ce projet.

 

Composition et volume des constructions

Le volume principal sur 2 niveaux, sera ouvert sur la piscine à créer et deux ailes bâties y seront accolées en R+1. Cette composition saura judicieusement préserver l’intimité des résidents et des avoisinants. Les façades seront traitées de façon contemporaine par une composante d’enduit clair et foncé venant souligner la lecture d’une architecture des plus sobres et d’expression de « boites ».

Matériaux et couleurs des constructions

Cette architecture assure une homogénéité en traitement de façade (enduit de type ral 9016 alterné d’un enduit de type ral 7021). Pour complément, un bardage alu foncé (de type ral 7021) traitant le petit volume cubique de la bibliothèque. Ce sera réalisé de manière à lui conférer un caractère des plus contemporains. La toiture terrasse sera combiné à un parti architectural fort. La légèreté de cette expression architecturale et le caractère contemporain seront couronnés par des couvertines alu ral 7021.

Traitements des espaces libres et plantations

Un aménagement paysagé viendra souligner l’aspect convivial du lieu sous l’aspect de plantations diverses en arbustes. Par ailleurs, il est à noter le parti minéral assumé au pourtour de la piscine crée.

 

cuisine11
cuisine12
cuisine21
cuisine13
cuisine22
cuisine23