Actualités

Le parti architectural de cette annexe à l’habitation (pool house) d’une surface de plancher aménagé de 33,46 m2, se veut une prise en compte de manière simple, du paysage des lieux (piscine et son environnement végétal), et un rapport de volumes contemporain tout en légèreté, en conservant une homogénéité avec l’habitation actuelle.

 

Présentation du projet

Un travail précis avec la Maîtrise d’Ouvrage aura permis de définir la répartition de son programme et de répondre au mieux aux usages, à l’orientation du projet en relation avec son ensoleillement. Le programme préservant notamment l’intimité des résidents et des avoisinants, tout en conciliant les objectifs de faisabilité économiques du projet. Le terrain actuel est occupé par une habitation principale et sa piscine, qui seront conservées à l’identique.

 

Composition et volume des constructions

Le volume principal, sera ouvert sur la piscine existante et une annexe fermée y sera accolée. Cette composition saura judicieusement partager intimité et dialogue avoisinants. Les façades seront traitées de façon contemporaine par un habillage bois intérieur venant souligner la lecture d’un lieu convivial et par un enduit de couleur claire et neutre (beige) sur son pourtour.

 

Matériaux et couleurs des constructions

Cette architecture assure une homogénéité en traitement de façade (enduit beige). Un bardage bois toutefois sera mis en œuvre en intérieur de manière à lui conférer un caractère des plus contemporains et intimiste. Une reprise en toiture tuile sur le local fermé fera un rappel de l’existant. Concernant la toiture de la surface ouverte, la légèreté et le caractère contemporain seront assurés par des panneaux de type bac acier isolé blanc.

 

Traitements des espaces libres et plantations

Un aménagement paysagé viendra souligner le caractère convivial du lieu sous l’aspect de plantation. Par ailleurs, il est à noter la conservation de l’essentiel des végétaux, notamment il sera préservé un arbre à hautes tiges de type palmier avec la reconfiguration de son espace de pleine terre.

farez05
farez01
farez06
farez07
farez09
farez11
farez12